Plages et activités nautiques
Une petite baignade…
- La plage de Chiuni : Situé au nord de Cargèse, entre les tours génoises d’Omigna et d’Orchinu, cette plage de sable fin offre une eau limpide et peu profonde, idéale pour les enfants ! Diverses activités proposées et paillotte pour se restaurer.
- La plage du Peru : A proximité du village et accessible facilement, l’eau y est cristalline et le sable fin. Entourée par 2 tours génoises, elle s’étend sur 900m. Vous pourrez vous restaurer dans une des paillottes ou restaurants présents en bordure de plage. Diverses activités nautiques sont également disponibles.
- La Plage de Menasina : encore sauvage et située au sud de Cargèse, vous trouverez une petite crique de sable fin aux eaux turquoise, qui s’étend sur 200 mètres et offre une très jolie vue jusqu’à la marine de Cargèse. Il faut se stationner à environ 10 minutes de marche.
- La plage de Capizzolu : au sud de Cargèse, est une très belle plage sauvage. Sable fin sur 300m et entourée de maquis, vous devrez vous stationner à proximité et rejoindre la plage à pied le long d’un sentier.
Parce que découvrir la Corse depuis la mer, c’est contempler ce que la nature à éroder avec le vent et les vagues, naviguer au creux des criques les plus mystérieuses et les plus sauvages, prendre le temps au fil de l’eau…
Vous aurez le choix de partir en mer avec une des compagnies de promenades en mer situées sur le Port de Cargèse et vous vous dirigerez vers Capo Rosso, Piana et ses Calanches, Girolata et son petit port et enfin, Scandola et sa réserve naturelle inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Et, vous aurez également le choix de louer un bateau (avec ou sans skipper) ou encore un jet-ski pour découvrir cette côte si sauvage à votre rythme, où de nombreuses criques sont cachées au creux des falaises abruptes et teintées de couleurs flamboyantes.